l'INBOUND MARKETING : lA CLÉ POUR ATTIRER DES CLIENTS VERS VOTRE ENTREPRISE

Les tactiques de marketing traditionnelles, appelées « outbound marketing » sont basées sur une stratégie push, c’est-à-dire partant de l’annonceur vers le consommateur. Dans ces cas, les marques mettent en place des actions marketing cherchant à « attraper le consommateur ».

Ces techniques relevant d’un procédé intrusif sont de moins en moins efficaces, c’est pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’inbound marketing pour attirer et fidéliser les clients. 

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing met à disposition des contenus informatifs, qui vont inciter les internautes à aller vers la marque. Son contenu a la finesse de nous inciter à acheter sans demander de le faire, il a un intérêt informatif et distrayant. il permet aux entreprises de construire des relations avec leur public au fil du temps. En clair, l’inbound marketing est la technique qui consiste à faire venir le client vers votre entreprise, plutôt que d’aller le chercher. Nous allons vous expliquer en quoi il serait avantageux pour votre entreprise d’avoir recours à l’inbound marketing, plutôt qu’à des techniques marketing intrusives.

Les avantages de l’inbound marketing

        Il est rentable : ce type de marketing est bien moins couteux que la publicité.

        Il accroit la notoriété de la marque

        Il augmente trafic

        Il génère des leads

 

        Il instaure un climat de confiance avec les clients grâce à un échange réel et durable 

Vous vous demandez alors comment mettre en place une stratégie marketing basée sur l’inbound ?

 

è Cela s’effectue en 4 étapes, faisant passer l’étranger à votre marque, à l’ambassadeur  : Attirer, convertir, conclure et fidéliser

Vous l’aurez compris, l’inbound marketing est un moyen puissant d’attirer et de fidéliser les clients. Vous souhaitez le développer pour votre entreprise ? MediaM communication est là pour vous !