LA SOLUTION MIRACLE POUR PERFECTIONNER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE VOTRE SITE

              Le SEO est la base de votre site, en plus d’être un élément clé à ne pas négliger. C’est en partie grâce à lui que la courbe de vos visiteurs s’accroît et c’est pour cela qu’il doit être travaillé au maximum. L’une des solutions pour améliorer son référencement, c’est de rédiger des textes optimisés SEO.

Pour parvenir à un résultat concret, il est important de ne pas oublier d’entretenir un blog dans sa stratégie de référencement. 

C’est un incontournable que nous réalisons régulièrement chez MédiaM communication. Aujourd’hui, nous voulons vous avertir que cela va même plus loin.

Le SEO prend en compte énormément de critères, dont les textes de votre site. Et pour cela, vous devez absolument les optimiser pour que votre site soit mis en avant par  le moteur de recherche que vous utilisez. Dans le cas échéant, il faut tout faire pour éviter qu’il ne soit pas pénalisé.

L'importance du contenu pertinent

Au-delà de votre blog, où la majorité de votre contenu et de votre actualité vont se trouver, votre site a aussi sa masse de textes, de titres, de descriptions et d’informations. Et ce sont ces mots qui doivent réussir à convaincre votre visiteur… et Google.

Plus un contenu sera pertinent et qualitatif, c’est-à-dire écrit de manière « humaine », répondant aux questions des internautes et optimisé avec les bons mots-clés, plus il aura de chance d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche..

 

Prenons un exemple pour s’en convaincre. Imaginons que vous recherchez à rénover votre maison. Vous allez commencer par une simple recherche des plus classiques avec le mot-clé « rénovation intérieur Le Mans » si c’est là que vous habitez. Et dans la majeure partie des cas, vous allez prendre 1ou 2 sites internet apparaissant généralement tout en haut (si des entreprises ont payé pour se placer sur ce mot-clé).

Vous lisez ensuite en détail ce que chacun propose, mais avec lequel iriez-vous plus loin ? L’entreprise qui semble le mieux répondre à votre besoin, c’est évident. Et si vous choisissez cette société, c’est parce qu’elle vous a convaincu et que les informations que vous avez pu récupérer sur le site sont celles que vous attendiez. Sa page web a donc répondu à vos questions.

Rédaction titre, Meta et lien

Lorsque vous écrivez les textes de votre site, il faut penser à plusieurs choses. La priorité sera d’être clair et explicite. Le texte doit contenir des mots clés, et doit être non dupliqué. C’est-à-dire que les textes doivent être stipuler en termes simples, mais précis, ce que vous proposez et comment vous le proposez..

Et pour ce dernier, il faut adapter sa manière d’écrire. Victor Hugo ou Jean Jacques Rousseau ont beau avoir une plume probablement inégalée (et vraiment très loin de celle de l’auteur de cet article), ils n’auraient pas eu bonne réputation auprès de notre ami Google.

Phrases longues, complexes, descriptives, tout l’inverse de ce que notre moteur de recherche incontournable privilégie. Pour que l’algorithme fasse remonter votre texte, en haut de la SERP (page de résultat de recherche), il faut choisir un mot clé principal.

 C’est lui qui va régir l’intégralité du contenu, il sera le terme de recherche le plus important pour que les internautes tombent sur votre page. 

Par exemple, vous pourriez vous placer sur « numéro de téléphone rénovateur intérieur Le Mans » pour qu’on tombe sur votre page contact.

2

Il faut penser au balisage. Et surtout le respecter. Après il faut optimiser le lien (slug), mais aussi la méta-Title et la Méta-description qui auront la lourde tâche de convaincre l’émetteur de la recherche de cliquer sur votre site.